VEF Blog

Titre du blog : Conseils beauté et bien être de Nathalie
Auteur : astucesbienetre
Date de création : 26-02-2015
 
posté le 13-08-2015 à 13:32:56

Les astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Les hommes détestent généralement quand les cheveux poussent vite mais c’est le contraire avec les femmes. On en rêve tous, avoir des cheveux longs et soigneux. Mais une pousse rapide est-elle possible ? Ne vous attendez pas à un résultat spectaculaire mais il est possible avec quelques trucs et astuces d’accélérer la pousse. Tour d’horizon.


Un soin et un entretien régulier


Quand on souhaite avoir des cheveux longs, il ne faut pas dissocier la longueur du volume et de la brillance. Quelle femme souhaite avoir des cheveux secs et ternes ? Différents facteurs extérieurs agressent notre cuire chevelu comme la pollution, le stress, la météo, les produits capillaires ou encore une mauvaise alimentation. Pour faire pousser ses cheveux plus vite, il est important d’effectuer un soin permanent.

  1. Adoptez une bonne alimentation : Mangez équilibré. Evitez les aliments riches en sucres et graisses. Certains aliments favorisent la pousse des cheveux comme le poisson gras, le thon, les huiles végétales mais aussi les céréales.
  2. Utilisez toujours un shampoing adapté à votre type de cheveux (gras, secs, colorés) et alternez vos shampoings avec un shampoing doux pour ne pas agresser vos cheveux.
  3. Effectuez des masques nourrissants une fois par semaine pour nourrir vos pointes sèches. Rien que de plus désastreux que d’avoir des cheveux longs aux pointes sèches.
  4. Certains complémentaires alimentaires comme le calcium, le fer, le magnésium nourrissent le cheveux. Vous pouvez effectuer des cures de 3 mois mais il convient de consulter un médecin avant.
  5. Optez pour une brosse à cheveux en fibres naturels et un séchage à température modérée pour ne pas agresser votre cuire chevelu.
  6. La levure de bière permet de la force aux cheveux et est connue pour faciliter la pousse des cheveux ou des ongles. Elle s’achète simplement pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

Pour terminer, les shampoings « accélérateur de pousse » n’existent pas. C’est une pure invention marketing alors utilisez plutôt des huiles essentielles comme l’huile de ricin pour une pousse réussie.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles, vous pouvez aussi consulter le blog de Céline pour d’autres conseils capillaire.